Le ministère de la Sécurité publique et de l’immigration et son partenaire l’Union européenne ont lancé, le 4 mai, à travers le Projet d’appui à l’amélioration de la sécurité intérieure, le projet de construction de cinq commissariats d’ordre public dans la ville de N’Djaména.

Ces cinq commissariats d’ordre public (COP) qui seront construits à N’Djamena pour compléter ceux existants s’élèvent à un budget d’un milliard quatre centre mille francs CFA. Ce projet dont la cérémonie de pose de pierre a été faite, le mercredi, 4 avril 2022 est le fruit de la coopération entre le Tchad et l’Union européenne.

Renforcer la sécurité dans la ville de N’Djamena, c’est bien l’objectif de la construction de ces cinq commissariats de sécurité publique. Car la sécurité, dit l’ambassadeur de l’Union européenne au Tchad, Kurt Cornelis, « constitue un service public très essentiel pour la stabilité d’un Etat ».

En plus de renforcer la sécurité, il contribuera à la consolidation de la gouvernance de la sécurité intérieure et à l’amélioration de la coopération entre la population et la Police nationale, précise le secrétaire d’Etat à l’Economie, à la Planification du développement et à la Coopération internationale, Abderrahim Younouss Ali.