lundi 26 septembre 2022

Sécurité : l’UE finance la construction de cinq commissariats police à N’Djamena

Le ministère de la Sécurité publique et de l’immigration et son partenaire l’Union européenne ont lancé, le 4 mai, à travers le Projet d’appui à l’amélioration de la sécurité intérieure, le projet de construction de cinq commissariats d’ordre public dans la ville de N’Djaména.

Ces cinq commissariats d’ordre public (COP) qui seront construits à N’Djamena pour compléter ceux existants s’élèvent à un budget d’un milliard quatre centre mille francs CFA. Ce projet dont la cérémonie de pose de pierre a été faite, le mercredi, 4 avril 2022 est le fruit de la coopération entre le Tchad et l’Union européenne.

Renforcer la sécurité dans la ville de N’Djamena, c’est bien l’objectif de la construction de ces cinq commissariats de sécurité publique. Car la sécurité, dit l’ambassadeur de l’Union européenne au Tchad, Kurt Cornelis, « constitue un service public très essentiel pour la stabilité d’un Etat ».

En plus de renforcer la sécurité, il contribuera à la consolidation de la gouvernance de la sécurité intérieure et à l’amélioration de la coopération entre la population et la Police nationale, précise le secrétaire d’Etat à l’Economie, à la Planification du développement et à la Coopération internationale, Abderrahim Younouss Ali.

Laisser un commentaire

économie

Mandoul : la crue du fleuve Barh-Sara menace

Dans le département du Barh-Sara, province du Mandoul, la montée du fleuve Barh-Sara menace les habitants des quartiers riverains et empêche la traversée par...

Coopération : une mission conduite par le ministre de l’Economie séjourne en Arabie Saoudite

Le ministre de l’Économie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Moussa Batraki, à la tête d’une forte délégation (public-privé), séjourne...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité