Sécurité : les marchés sont hautement sécurisés à l’approche de la fête du ramadan

Sécurité : les marchés sont hautement sécurisés à l’approche de la fête du ramadan

Comme à l’accoutumée, à quelque jour de la fête du ramadan, les différents marchés de N’Djamena sont pris d’assaut. À ce titre pour cette année, le processus de sécurité autour des marchés de N’Djamena est renforcé.

Dans leur mission d’assurer la sécurité des biens et des personnes dans et autour des marchés, les agents de forces de l’ordre et de sécurité sont déployés en nombre important dans les différents marchés de la capitale.

Au marché central, les barricades ont été étendues sur un rayon considérable et certains accès hermétiquement fermés et surveillés. Les règles de sécurité sont appliquées dans les moindres détails. (Les fouilles au corps sont faites à tout entrant ; les motos sont interdites de circuler dans les marchés).

Les habitués du marché central se disent très contents de ces règles et espèrent que cela continue au-delà du ramadan. « Cette mesure de sécurité, ça permet d’éviter les embouteillages, les bousculades et surtout de déceler toutes tentatives d’attaque terroriste » confient unanimement les commerçants interrogés.

Du côté des agents polices postés pour assurer la sécurité, l’on entend quelques plaintes sur la pénibilité du travail. Ils déplorent le comportement de certaines personnes dites indociles qui ne rendent pas leurs tâches faciles. Mais du point de vue d’un agent, tout se déroule dans une condition acceptable.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :