Sécurité : le président Deby encourage les forces armées engagées contre Boko Haram dans la région du Lac

Sécurité : le président Deby encourage les forces armées engagées contre Boko Haram dans la région du Lac

Le président de la République Idriss Deby Itno a effectué le samedi 4 juin 2016 une visite dans la sous-préfecture de Ngouboua, dans la région du Lac Tchad.

En sa qualité de chef suprême des armées, le président Deby a tenu à encourager les forces armées  engagées contre la secte  Boko Haram, et  saluer l’engagement de la population aux côtés de celles-ci pour lutter efficacement contre les éléments d’Abubacar Shekau. Le choix de la localité de Ngouboua, située à plus de 45 kilomètres de Baga-Sola, et aux confins du Tchad, Niger et Nigéria, s’explique par le fait qu’elle a constitué la première pénétration de Boko-haram en territoire tchadien.

Aussitôt à son arrivée, Idriss Deby Itno a rencontré les différents responsables administratifs locaux. Au cours de cette rencontre, le président de la République a instruit les responsables à différent niveau de veiller à la sécurité de la région. Il a aussi instruit aux autorités locales de s’impliquer davantage sur les dossiers et des projets de développement du Lac en suivant de près les investissements accordés par l’Etat au bénéfice des populations.

Idriss Deby Itno a remercié en outre, les populations du Lac pour leur engagement et leur participation active dans la lutter contre la secte nigériane  Boko Haram.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :