jeudi 1 décembre 2022

Sécurité : le ministre de la Défense est à Sarh

Le ministre délégué à la Présidence du Conseil, chargé de la Défense Nationale, des Anciens Combattants et des victimes de Guerre , le Général de corps d’armée, Daoud Yaya Brahim, à la tête d’une forte délégation militaire, est arrivé ce dimanche 20 février 2022 à Sarh, Chef lieu de la province du Moyen-Chari.

Il est accueilli à sa descente par le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Akhabache. Cette visite de la délégation ministérielle s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale. L’objectif de la mission est l’inspection des troupes dans les casernes et la sensibilisation des forces de défense et de sécurité sur les enjeux des conflits intercommunautaires.

Sarh étant une zone de forte tension la semaine dernière, le patron des hommes en treillis a mis un accent particulier sur le rôle de l’armée dans le maintien de l’ordre et la prévention des conflits intercommunautaires, tout en prônant le dialogue, la paix et le vivre ensemble.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le Comité des Nations unies contre la torture réclame des enquêtes efficaces

Le Comité des Nations unies contre la torture a publié le 25 novembre dernier ses conclusions sur l'Australie, le Salvador, le Malawi, le Nicaragua,...

Un participant au dialogue national réclame ses “résidus de perdiem”

Las d’attendre ses "résidus de perdiem’’, Ouya Bassou Boula, représentant des personnes handicapées du Moyen-Chari, au dialogue national, exprime sa colère. Entamé le 20...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité