Après Adé, le gouverneur de la province de Sila, Ismail Yamouda Djorbo s’est rendu dans le département de Koukou Angarana. Ce, dans le cadre de la tournée de sécurité qu’il a initiée.

A son arrivée, le gouverneur a tenu une rencontre avec les différentes couches du département et une autre avec les forces de défense et de sécurité.

Pour lui, cette descente qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la zone vise aussi à sensibiliser sur la paix, la stabilité, la sécurité, la cohabitation pacifique et le vivre-ensemble entre les différentes communautés.

Le gouverneur a rappelé à la population que les bandits sont parmi elle. Pour les débusquer, il invite la population à dénoncer systématiquement toute personne à comportement suspect aux forces de l’ordre.

Pour lutter contre l’insécurité à grande échelle, le gouverneur propose la mise en place d’un comité mixte motorisé pour permettre aux éléments des forces de l’ordre de bien suivre les bandits de grands chemins qui utilisent les motos.

Il a aussi demandé à la population de limiter la circulation des motocyclettes à 18h et en cas d’urgence qu’ils se regroupent à deux ou plusieurs motos trouver les forces de l’ordre pour les escorter jusqu’à la destination.