mardi 29 novembre 2022

Sécurité : le gouverneur du Sila invite la population de Koukou Angarana à ne pas sortir à moto à partir de 18h

Après Adé, le gouverneur de la province de Sila, Ismail Yamouda Djorbo s’est rendu dans le département de Koukou Angarana. Ce, dans le cadre de la tournée de sécurité qu’il a initiée.

A son arrivée, le gouverneur a tenu une rencontre avec les différentes couches du département et une autre avec les forces de défense et de sécurité.

Pour lui, cette descente qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la zone vise aussi à sensibiliser sur la paix, la stabilité, la sécurité, la cohabitation pacifique et le vivre-ensemble entre les différentes communautés.

Le gouverneur a rappelé à la population que les bandits sont parmi elle. Pour les débusquer, il invite la population à dénoncer systématiquement toute personne à comportement suspect aux forces de l’ordre.

Pour lutter contre l’insécurité à grande échelle, le gouverneur propose la mise en place d’un comité mixte motorisé pour permettre aux éléments des forces de l’ordre de bien suivre les bandits de grands chemins qui utilisent les motos.

Il a aussi demandé à la population de limiter la circulation des motocyclettes à 18h et en cas d’urgence qu’ils se regroupent à deux ou plusieurs motos trouver les forces de l’ordre pour les escorter jusqu’à la destination.

Laisser un commentaire

économie

Politique : des démissions se succèdent au sein du MPS

Depuis octobre, au moins trois hauts cadres du Mouvement patriotique du salut (MPS), ont claqué la porte de l’ex-parti au pouvoir. Si certains ne...

L’hôpital le Bon Samaritain organise du 5 au 10 décembre des consultations ophtalmologiques gratuites

Le Complexe hospitalo-universitaire le Bon Samaritain de N'Djamena annonce des consultations ophtalmologiques gratuites du 5 au 10 décembre 2022. Ces consultations se tiendront au...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité