Sécurité : la Garde Nationale et Nomade du Tchad renforce ses capacités sécuritaires

Sécurité : la Garde Nationale et Nomade du Tchad renforce ses capacités sécuritaires

Le ministre de la sécurité publique et de l’immigration Ahmat Mahamat Bachir  a clos la formation de 5 semaines à l’égard de 8 formateurs de la Garde nationale et nomade du Tchad (GNNT) dans le cadre du Projet d’Appui à la reforme des Forces de Sécurité Intérieure (PAFSI). C’était ce vendredi 13 mai 2016 au CEFOD en présence de plusieurs autorités militaires et des ambassadeurs accrédités au Tchad.

La formation organisée par le Projet d’Appui à la reforme des Forces de Sécurité Intérieure (PAFSI) qui est orientée sur la gestion des situations sécuritaires à la question agropastorale s’est déroulée sur 2 phases distinctes à savoir : le renforcement des connaissances professionnelles et une formation pédagogique des formateurs.

À l’occasion de la fin de formation, le coordonnateur du PAFSI Abdoulaye Moyelta George a rappelé la nouvelle mission des bénéficiaires qui est de former à leur tour les cadres de leur institution dans ces 2 registres afin de renforcer leurs compétences.

Vu les défis qui s’impose, le ministre Ahmat Mahamat Bachir de dire que la priorité est d’augmenter de manière conséquente  les effectifs des forces de sécurité et le déficit en formation continue est un impératif à rattraper.

Des attestations de fin de formation et des documents administratifs ont été remis aux bénéficiaires de la formation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :