Sécurité : “la foudre de la Colère de Bohoma a emporté tous les terroristes” Deby

Le chef de l’État Idriss Deby Itno, dans son message aux Tchadiens ce mardi, a ouvert une brèche pour présenter le bilan de ses deux semaines de séjour au Lac pour combattre la secte Boko-Haram. Le président de la République assure que : la foudre de la « Colère de BOHOMA » a emporté tous les aventuriers terroristes présents sur le territoire tchadien. Il déclare que la province du Lac-Tchad est redevenue ce qu’elle devrait toujours être, c’est-à-dire une zone de paix, de sécurité et de production.

Toutefois, le chef suprême des armées prévient que, même si les premiers résultats sont là bien visibles, le travail n’est pas terminé car les forces armées tchadiennes continuent de traquer les résidus de Boko-Haram évanouis dans la nature des pays voisins.

“Je saisis cette opportunité pour féliciter, au nom de toute la République, nos vaillantes et intrépides Forces de Défense et de Sécurité, qui, au prix de leur vie et de leur jeunesse, protègent le Tchad et les tchadiens, et bien au-delà, nos frontières, contre les actions criminelles des groupes terroristes. La Nation sera éternellement reconnaissante à tous nos martyrs” galvanisé le général de l’armée Idriss Deby Itno.

Cependant pour garantir des conditions de vie dignes aux victimes directes de la guerre contre le terrorisme en particulier, le président de la République exhorte l’Assemblée Nationale à inscrire la problématique de la prise en charge publique des victimes de guerre parmi ses priorités législatives au cours de sa Session en cours.

Pour lui, ceux des compatriotes qui consentent le sacrifice suprême pour la sécurité de leurs concitoyens et l’intégrité de la Nation méritent que celle-ci accorde une attention digne et constante à ces anges gardiens lorsqu’ils sont blessés ou à leurs ayant-droits lorsqu’ils ont malheureusement perdu la vie.

Un commentaire

  1. Abdoulaye lamana voutko
    15 avril 2020 at 3 h 01 min Répondre

    Oui bien sûr nous nous mourons pour cette cause qui est juste pour cette défense de notre pays le Tchad et laissé nos enfants a la merci de la nature sans une prise en charge si réellement vous connaissez le pitié des nos enfants après nous vous dirons merci faites tout pour voter cette prise en charge de nos enfants merci.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :