Sécurité : des réseaux de vols de voitures et motos démantelés par la police

Sécurité : des réseaux de vols de voitures et motos démantelés par la police

Deux réseaux organisés des malfrats démantelés par la police nationale ont été présentés à la presse ce vendredi 31 mars à la direction de la police judiciaire. Le premier réseau est conduit par Ali Ousmane Nour et le second est dirigé par Abakar Mbodou Dana.

Le premier réseau a enlevé Oumarou  Ali en date de 02 mars dernier pour le conduire à Walia dans le 9e arrondissement pour le tuer à l’aide d’une pioche dans le but d’arracher sa moto et le vendre.  Selon le porte-parole de la police nationale, Paul Manga, le présumé assassin Ali Ousman Nour   connaissait bien la victime Ali Oumarou.  Il lui fournissait des motos, faisant face à certaines difficultés, il a utilisé des astuces pour conduire ce dernier à Walia et l’éliminer a déclaré le porte-parole.

La seconde dirigée par Abakar Mbodou Dana est spécialisée dans les vols des automobiles.  Ils ont eu à voler une voiture de marque Corolla et ont refait la tôlerie explique le porte-parole de la police nationale Paul manga.

En menant des investigations, la police a mis la main sur ces deux réseaux et ils reconnaissent les faits qui leur sont reprochés a souligné le porte-parole de la police nationale Paul manga. Il demande à la population et particulièrement les Klandomans à plus de vigilance.

Pour lui, même les connaissances sont souvent plus dangereuses que les personnes inconnues. Révélant que ces deux réseaux seront mis à la disposition du parquet. Il invite la population à aider la police dans sa mission de protection des biens et des personnes.

4 Commentaires

  1. Mankota Beassoum Djirasngar
    31 mars 2017 at 18 h 11 min Répondre

    J’étais également victime de ces genres de vol. Dieu merci que ces malfrats soient arrêtés mais le véritable problème qui reste, est celle de leur condamnation. Ces gens ont des moyens et comme connu par tout le monde, l’argent fait tout. J’implore la justice de punir severement ces derniers.je parle en tant qu’un ancien clandoman,ss aujourd’hui etudiant en stage de fin de formation.pour la premiere fois,j’aporecie le travail abattu par la police nationale tchadienne.merci

  2. Ali abdelkerim
    1 avril 2017 at 10 h 42 min Répondre

    Bravo la police ya pas de mots pour qualifier votre travail remarquable

  3. Nousradine
    3 avril 2017 at 20 h 05 min Répondre

    Prtoi ms djaorofils ces là c n sont pas des voleur?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :