Sécurité: bientôt 1450 militaires tchadiens vont intégrer la Minusma

Le 17 décembre 2020, la formation  pré-déploiement du VIIIème contingent tchadien de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies
pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a pris fin, au camp d’instruction militaire de la Loumia, informe l’ambassade de France au Tchad dans un communiqué, rendu public, ce lundi, 21 décembre.

La formation qui vient de s’achever, ce 17 décembre est assurée principalement par des « contractors » (personnes employées pour réaliser des missions de formations des troupes, de gardiennage…) américains. Elle est également accompagnée d’une formation de 15 jours réalisée par un détachement d’instruction opérationnelle des Éléments Français au Gabon.

Elle prépare le déploiement des militaires tchadiens dans les rangs de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies
pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Lors de cette cérémonie rassemblant les 1450 futurs casques bleus et présidée par le chef d’Etat-major général des armées, l’attaché de Défense, le colonel Grégoire Madelin, a remis une dizaine de certificats de formation aux officiers et sous-officiers qui se sont distingués durant la formation. Ces 1450 futurs casques bleus s’ajouteront au 13 289 militaires déjà sur le terrain.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :