Sécurité alimentaire : Seeds for Solutions appuie les réfugiés soudanais et autochtones à l’Est du Tchad

L’initiative Seeds for Solutions participe activement au renforcement de la sécurité alimentaire à l’Est du Tchad. Elle propose plusieurs possibilités aux réfugiés soudanais et à la population locale dans le domaine agricole.

Les principaux domaines d’intervention de Seeds for Solutions sont : l’accès à la production agricole, la facilitation de l’accès à l’emploi indépendant et la promotion de la coexistence pacifique. Le Projet appuie principalement les réfugiés et les autochtones en agriculture. Cette saison agricole, les réfugiés se sont organisés en groupements et ont bénéficié des semences améliorées. Selon les bénéficiaires, la récolte a été bonne malgré les aléas du climat. Ce dont ils s’en réjouissent.

Les réfugiés et autochtones témoignent que leur sécurité alimentaire s’est améliorée grâce à cette production agricole. La cohésion entre réfugiés et communauté hôte pacifique et bonne. Les réfugiés se disent être dans de bonnes mains car, les autochtones leur ont donné de la terre pour cultiver.

Seeds for Solutions a mis à exploitation plus de 12 000 hectares de terres agricoles acquises dont 69 hectares aménagés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :