Sécurité alimentaire : la France alloue un financement de 819 millions de FCFA au Tchad

Sécurité alimentaire : la France alloue un financement de 819 millions de FCFA au Tchad

La France vient d’allouer un financement de 819 millions de FCFA au Tchad pour contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

La cérémonie de signature a eu lieu hier matin à l’Ambassade de France au Tchad. Sur ce montant  global,  492 millions FCFA seront dédiés à un projet mis en œuvre par le programme Alimentaire Mondial (PAM) et 327 millions de Fcfa à un projet mis en œuvre par le l’ONG Premier Urgence Internationale (PUI). Ce nouveau financement contribuera à la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire dans la région du Ouaddaï. Le projet vise à apporter un soutien nutritionnel et en matière agricole. Il faut noter que la signature de la convention de subvention entre Florent Aydalot, Chargé des affaires de l’Ambassade de France et l’ONG PUI en présence de la directrice pays du PAM, Mme Mary Ellen Mc Groarty.

2 Commentaires

  1. abdoulaye adoum
    19 août 2016 at 11 h 25 min Répondre

    hum, pourquoi cela n’a pas été attribué au ministère des affaires sociales ou encore au ministère de l’agriculture pour combler leur programme dans ledit domaine. c’est par l’entremise d’une ONG, et encore laquelle?

  2. Hamidou Yaya
    19 août 2016 at 15 h 10 min Répondre

    Commentaire Vraiment toute notre gratitude au pays donnateur. Et que les receoteurs acheminent directement aux bénéficiaires pour en faire aussi bon usage!!

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :