lundi 28 novembre 2022

Sécurité : 316 armes récupérées sont présentées par la commission d’enquête sur le massacre de Sandana

La commission d’enquête sur l’origine des évènements douloureux survenus à Sandana et de désarmement de la population civile a présenté, ce mardi, 16, mars, les armes à feu récupérées dans la province du Moyen-Chari.

316, c’est le nombre total des armes à feu récupérées par la commission d’enquête sur les origines des évènements de Sandana et de désarmement de la population civile. Ce nombre est la somme des différentes armes saisies dans diverses localités de la province du Moyen-Chari.

En effet, 52 sont récupérées à Koumogo et Sandana, 93 à Djekédjéké, Dadbian et Danamadj, 67 à Sarh centre, 23 à Roro, 73 à Moïssala et huit à Béboro. A cela s’ajoute les 200 armes saisies et envoyées déjà à N’Djaména.

La présentation de ces armes ne signifie pas la fin de l’enquête. “L’enquête ne s’arrêtera pas, elle continue”, rassure le ministre de l’Aménagément du territoire et de la décentralisation, Mahamat Béchir Chérif Daoussa.


Pour le moment, “tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans ces événements douloureux sont appréhendés et ils répondront de leurs actes devant les autorités judiciaires”, annonce le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, cité par la radio nationale.

Lire aussi : Affaire Sandana : les avocats des victimes dénoncent des « manipulations »

Laisser un commentaire

économie

Tchad : voici les lauréats du prix N’djamVi, 15ème édition

Les lauréats du prix N'djamVi 15ème édition sont connus. Rolenzo Nkozi prix jeune talent, Al Fakir prix musique tchadienne d'inspiration orientale, Wawy By prix...

Tchad : les élèves sont sensibilisés sur l’usage responsable des réseaux sociaux à Abéché

Dans le cadre des activités de la 8e édition du mois de novembre numérique, l'équipe de WenakLabs a organisé le 25 novembre, une session...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité