Sécurité en Afrique : Bujumbura et N'Djamena sur la même longueur d'onde

N’DJAMENA (Tchad), 20 Rabi’ul Thani/20 fév. (IINA) – Alain Guillaume Bunyoni, envoyé spécial du président burundais a été reçu ce mercredi 19 février par le président tchadien Idriss Déby.

Alain Guillaume Bunyoni, Chef du Cabinet Civil du Président burundais était porteur d’un message du président Pierre Nkurunziza à son homologue tchadien, Idriss Déby,

« C’est un message de salutations fraternelles et de remerciements du président, du gouvernement et du peuple burundais pour l’implication de la République du Tchad dans le rétablissement de la paix en Afrique en général et plus particulièrement en RCA », a déclaré, l’envoyé spécial de Pierre Nkurunziza à la presse.

Le Chef de l’Etat tchadien et l’émissaire burundais ont échangé sur les questions liées au renforcement de la coopération N’Djaména – Bujumbura et l’intégration sous-régionale. Le Tchad et le Burundi partagent un même espace, la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), dont le Tchad assure la présidence en exercice.

BW/AH/IINA

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :