Scolarisation : l’éducation des filles, une préoccupation de FAWE Tchad

Le Forum africain pour l’éducation des femmes FAWE Tchad a tenu son assemblée générale du 22 au 23 janvier à N’Djamena. Cette assemblée a été placée sous le thème, « Optimisons nos points : relevons les nouveaux défis de l’éduction des filles ».

Les participants à l’assemblée générale ont fait un bref aperçu sur les résultats de la scolarisation des enfants d’une manière générale et des filles en particulier. Selon le représentant du ministre de l’éducation MAOUNDOMBAYE Gédéon, « le taux de la scolarisation était de l’ordre 105,1% en 2013. Le taux d’achèvement au primaire est de 41,4%, et de 17, 5% au cycle moyen par rapport aux années précédentes ».

La présidente du réseau ALUMNI Tchad réunissant les anciennes bénéficiaires des actions du FAWE Tchad, a saisi l’occasion pour donner son témoignage. « Je suis une fille issue d’une famille musulmane de 13 enfants. Lorsque j’étais en classe de 6ème, j’ai eu à bénéficier de la bourse du FAWE dans le cadre d’excellence des filles dans les matières scientifiques », témoigne Bintou NAMINOU. Selon elle, grâce aux femmes de FAWE à travers leurs soutiens sur le plan moral et financier, elle pense aujourd’hui avoir confiance en elle.

A l’issu des travaux un nouveau bureau a été installé dont Mme KOUMNINGA Solkam est présidente.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :