Les Sao du Tchad au Championnat d’Afrique de Pétanque de Rabat au Maroc

Demain samedi 08 juin s’ouvre à Rabat au Maroc le Championnat d’Afrique de Pétanque qui verra concourir 21 nations. Il s’agit de l’Algérie, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, du Gabon, de la Guinée, des Comores, de Maurice, de la Lybie, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, des Seychelles, du Tchad, du Togo et de la Tunisie. Les organisateur font savoir que cette liste pour s’élargir, car elle n’est pas encore bouclée.

Les équipes participantes entreront en lice avec la phase de poules. S’ensuivra la phase finale du concours de tir de précision. Et dimanche, les deux phases finales du tournoi en triplettes constituées seront au programme. D’un côté, les meilleures équipes de la phase de poules disputeront les quarts de finale, puis les demies, et enfin la finale du Championnat d’Afrique des Nations. De l’autre, les formations éliminées de la phase de groupes joueront un tournoi de consolation appelé Coupe d’Afrique.
À l’issue de ce rendez-vous marocain, les noms des futurs représentants du continent noir au prochain Mondial seront connus. Seules les dix premières nations seront qualifiées.

Avec lexpressmada.com

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :