Santé : une fillette souffrante d’un faux siamois a été opérée avec succès

Santé : une fillette souffrante d’un faux siamois a été opérée avec succès

Une fillette de cinq jours, souffrante d’une malformation congénitale a été opérée avec succès ce lundi 29 mai à l’hôpital de la mère et de l’enfant. Elle est née avec malformation congénitale au niveau de la fesse au centre de santé de Toukra dans le 9e arrondissement de la commune de N’Djamena. Selon le chirurgien pédiatre Dr Olivier Ngaringuem, le cas de la fillette est appelé faux siamois de jumeaux parasites. Il explique que l’un de jumeaux est normal et que les deux membres inférieurs de l’autre sont parasités. D’après lui, l’intervention consiste à enlever le parasite à celui qui est saint et normal. C’est une intervention relativement simple selon le chirurgien pédiatre, du fait que le scanne a révélé qu’il n’y a pas une liaison osseuse, la colonne verticale est libre et les deux membres du parasite sont aussi libre a fait savoir Dr Olivier Ngaringuem. La fondation grand cœur a été au chevet de la fillette avant son opération. La maman de la fillette Esther Djouma, a remercié l’équipe médicale et la fondation grand cœur pour son apport. Cette intervention chirurgicale est la troisième du genre effectué à l’hôpital de la mère et de l’enfant.

4 Commentaires

    • Mbaitagodem Antoine
      29 mai 2017 at 18 h 23 min Répondre

      C’est une réussite et un progrès médical vivement encourageant.Toutes mes félicitations au chirurgien Dr Olivier et son équipe ainsi que la Fondation grand cœur.

  1. Youssouf
    29 mai 2017 at 17 h 37 min Répondre

    Masha-Allah pour la réussite de la chirurgie.

  2. Fatoumata
    30 mai 2017 at 15 h 49 min Répondre

    Franchement DR Olivier Ngaringuem, vous meritez une decoration Nationale pour le travail que vous faites pour les enfants Tchadiens. Felicitation a la Premiere Dame pour son idée et initiative de créer cette fondation pour la santé des enfants vulnerables et dont les parents sont demunies. BRAVO A SON EXCELLENCE LA PREMIERE DAME ET BRAVO A DR NGARINGUEM. QUE DIEU VOUS PROTEGE ET VOUS BENISSE

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :