Santé : une campagne de vaccination contre la méningite A et la rougeole en cours dans 11 provinces du Tchad

Santé : une campagne de vaccination contre la méningite A et la rougeole en cours dans 11 provinces du Tchad

Le ministère de la Santé Publique et ses partenaires techniques et financiers organisent une campagne de vaccination contre la méningite couplée à la rougeole du 17 au 23 novembre 2018, dans 11 provinces du centre et du nord du Tchad. La vaccination concerne les enfants de 1 à 7 ans contre la méningite A et ceux de 6 mois à 9 ans contre la rougeole.

A N’Djamena, la campagne de riposte contre ces deux maladies, a été officiellement lancée dans la Commune du 10ème arrondissement municipal, dans le district sanitaire de N’Djamena Est. La cérémonie présidée par l’administrateur délégué représentant le délégué général du gouvernement, auprès de la Commune de N’Djaména, a vu la participation des autorités urbaines, locales et de la police, les représentants des agences du système des Nations-Unies (OMS et UNICEF), les représentants des ONG locales et internationales, les cadres de la délégation sanitaire.

Avec le lancement de la campagne de vaccination contre la méningite A couplée à la vaccination de riposte contre la rougeole par la délégation sanitaire de N’Djamena le vendredi 16 novembre 2018, le Bloc 1 composé de 11 régions sanitaires et 42 districts sanitaires entre de plain-pied dans la campagne.

Il s’agira, pendant 7 jours, de vacciner les enfants de 6 mois à 9 ans contre la rougeole et ceux de 1 an à 7 ans contre la méningite A. Avec ses partenaires, le Tchad vise la mise en œuvre d’une campagne de très grande qualité en vaccinant au moins 95% de la cible dans chaque district sanitaire.

Un commentaire

  1. Campagne de vaccination sur la méningite A et la rougeole – United Africa News
    20 novembre 2018 at 23 h 30 min Répondre

    […] Source: Tchadinfos […]

Laisser un commentaire