Santé : l’Ordre national des Médecins du Tchad forme les médecins sur l’éthique et la déontologie médicales

Santé : l’Ordre national des Médecins du Tchad forme les médecins sur l’éthique et la déontologie médicales

40 médecins praticiens de la ville de N’Djamena ont pris part à l’atelier de formation sur l’Ethique et la Déontologie médicales organisé par l’Ordre national des Médecins du Tchad (ONMT). Cet atelier s’est tenu le mercredi 19 décembre 2018 à N’Djamena.

L’objectif général visé par cet atelier est de contribuer à la connaissance des textes juridiques qui encadrent les pratiques médicales au Tchad. Selon l’ONMT, le code de déontologie est peu connu des médecins praticiens.

Dans les termes de référence, l’ONMT justifie l’organisation de cette séance de formation par le fait qu’aucune formation n’a eu lieu depuis la promulgation du code de déontologie. Pourtant, une bonne compréhension correcte du document aiderait le médecin dans sa pratique quotidienne.

Avec cette première série de formation qui n’a concerné que la ville de N’Djamena, 40 médecins praticiens ont bénéficié des connaissances sur :

-Les grands concepts de l’Ethique médicale ;

-Le code de déontologie médicale au Tchad ;

-Des devoirs généraux des médecins ;

-Des devoirs des médecins envers les malades ;

-Des devoirs des médecins en matière de médecine sociale ;

-Des devoirs de confraternité ;

-Et des devoirs des médecins envers les autres professionnels de la santé.

Cette série de formation va continuer selon le programme de l’ONMT afin que tous les médecins du Tchad puissent comprendre les exigences de leur profession.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :