Santé : l’OMS accorde plus de 17 milliards F CFA au Tchad

Santé : l’OMS accorde plus de 17 milliards F CFA au Tchad

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) va accorder plus de 17 milliards F CFA (plus de 34 millions de dollars) pour la lutte contre diverses maladies au Tchad, selon un accord de financement signé jeudi entre les deux parties dans la capitale tchadienne.

“Cet appui financier contribuera à la mise en œuvre de la politique nationale de santé, à travers le nouveau plan national de développement sanitaire dans la vision 2030 que le Tchad s’est fixé”, a déclaré le représentant de l’OMS au Tchad, Jean-Marie Vianny Yaméogo, qui a signé l’accord avec le ministre tchadien de la Santé publique, Assane Nguéadoum.

Il servira, a-t-il précisé, à lutter contre le VIH Sida, la tuberculose, le paludisme, la mortalité maternelle, néonatale infantile, et d’organiser la vaccination de routine.

Le ministre tchadien de la Santé publique a remercié l’OMS pour ce “geste salutaire” et pour “son appui constant au programme de santé” de son pays.

Fin février 2016, le Fonds mondial avait déjà accordé au gouvernement tchadien plus de 39 millions d’euros pour appuyer la lutte contre le sida et la tuberculose.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :