Santé : le Tchad reçoit un certificat de mérite pour la lutte contre le tétanos

Santé : le Tchad reçoit un certificat de mérite pour la lutte contre le tétanos

L’organisation mondiale de la Santé décerne un certificat de mérite au ministère de la Santé publique du Tchad le mardi 23 avril. Cela pour encourager les efforts du Tchad dans la lutte contre le tétanos.

Ne cherchez plus le Tchad dans la liste des pays n’ayant pas encore éliminé le tétanos maternel et néonatal, il n’y est plus. En effet, il a rejoint le rang des pays ayant éliminé cette maladie toxi-infectieuse. C’est ce qui a motivé la distinction que le ministre Aziz Mahamat Saleh a reçu ce 23 avril de la main du représentant de l’OMS au Tchad, Dr Jean-Bosco Ndihokubwayo.

« Ce certificat traduit les efforts inlassables fournis par le Tchad pour atteindre ce résultat, tout en encourageant le Ministère à les maintenir pour consolider cet acquis », a précise le représentant de l’OMS.

Le ministre de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh, a remercié l’OMS et les autres partenaires pour leurs soutiens auprès du gouvernement de la République du Tchad dans ses efforts de lutte contre les maladies évitables par la vaccination, notamment la tétanos.

« C’est un certificat d’un appel à  renforcer la vaccination de routine pour que nous puissions ensemble mettre les jalons pour vacciner nos enfants. C’est le challenger que le président de la République demande à tous les acteurs de la santé publique et c’est le lieu de le dire que nous pouvons  mener ce combat et pouvoir atteindre le minima en terme de vaccination », déclare le ministre Aziz Mahamat Saleh.

Laisser un commentaire