Santé : le ministère de la santé publique sensibilise les journalistes sur la méningite A et la rougeole

Santé : le ministère de la santé publique sensibilise les journalistes sur la méningite A et la rougeole

Prélude aux campagnes de vaccination contre la méningite A et la rougeole, la direction de la santé de la reproduction et de la vaccination du ministère de la Santé publique du Tchad organise une journée d’information et de sensibilisation des journalistes. Le séminaire se déroule au CEFOD à N’Djamena.

C’est dans l’optique de bouter la méningite A et la rougeole hors du Tchad que le ministère de la Santé publique grâce à l’appui de ses partenaires s’est engagé à organiser une campagne nationale de vaccination de masse contre cette maladie au profit de 3 442 066 enfants âgés de 1 à 7ans. Cette campagne se déroulera sur deux phases. La première couvrira la période du 30 octobre au 5 novembre 2018 et concernera douze provinces du Tchad. La seconde s’étalera du 4 au 10 décembre 2018 dans onze provinces.

une vue des journalistes à la journée d’information et de sensibilisation sur la méningite A et la rougeole

La réussite de ces deux campagnes de vaccination ne saurait être exclusivement l’affaire du personnel de la santé. C’est la principale raison qui sous-tend l’organisation de cette journée d’information et d’échanges à l’intention des femmes et hommes de médias dont le rôle est primordial en matière d’information et de sensibilisation, a justifié le sous-directeur de la vaccination, Annadif Youssouf Ahmat. L’objectif spécifique de cette journée est de fournir aux journalistes justes et pertinentes sur les deux campagnes de vaccination et les maladies ciblées et susciter la contribution des journalistes pour la réussite des deux campagnes.

Ne vous fiez pas aux rumeurs. Vérifiez les chiffres avant de les diffuser. En cas de doute, rapprochez-vous du personnel sanitaire“, a conseillé Dr Saad Al Daoud, représentante du directeur de la santé de la reproduction et de la vaccination à l’ouverture du séminaire.

Un commentaire

Laisser un commentaire