Santé : le Directeur d’AMASOT dément une pénurie de préservatif au Tchad.

Le Directeur général de l’Association pour le marketing social au Tchad AMASOT, Dokblama KADAH informe l’opinion nationale et internationale que depuis quelques jours, des personnes en mal de sensation, distillent des informations selon lesquelles il y aurait une pénurie de préservatifs  masculin et féminin au Tchad. 

Selon le DG d’AMASOT, ces personnes mal intentionnées soutiennent dans les medias nationaux qu’elles s’étaient rendues au siège national d’AMASOT et qu’elles n’avaient effectivement pas trouvé de préservatifs en stock. M. KADAH déclare qu’il y a certes des détaillants véreux qui spéculent sur le prix des préservatifs  en détails à certaines heures de la nuit. Mais, cela n’entrave en rien le travail d’AMASOT  pour rendre disponible et accessible les préservatifs sur le marché.

AMASOT dit disposer d’un réseau de distribution organisé autour de grossistes, demi-grossistes et des détaillants. Par ailleurs le prix du préservatif reste inchangé. La direction  dément formellement ces allégations sans fondements et invite plutôt ces personnes à venir au dépôt central d’AMASOT.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :