Mercredi 19 mai 2021

Saleh kebzabo exclu du parlement panafricain

 

L’exclusion du chef de file de l’opposition tchadienne fait suite à une requête introduite auprès du parlement panafricain par le président de l’Assemblée nationale du Tchad, Haroun Kabadi.

Kebzabo a déclaré ne pas être “surpris par son exclusion». Il s’agit selon lui “d’une des exactions dont il est victime depuis la présidentielle d’avril dernier”. Son parti, l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), a qualifié d'”inadmissible” son éviction.

Haroun kabadi reproche  à Saleh Kebzabo d’user de sa liberté de parole pour critiquer l’Assemblée nationale dont il réclame la dissolution et le redimensionnement pour faire des économies.

Le parti de Saleh kebzabo, l’UNDR, estime que la décision du président de l’Assemblée nationale tchadienne est “incompatible avec le mandat qu’assume au parlement panafricain Saleh Kebzabo”.

Saleh kebzabo est remplacé par un autre député de l’opposition Saleh Makki.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus