lundi 28 novembre 2022

Salamat : le mois du livre lancé le 08 novembre à Amtiman

Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, a présidé le mardi 08 novembre 2022 à Amtiman, chef lieu de la province, la cérémonie de lancement de la 6ème édition du mois de livre et de la lecture. C’est le centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC), qui a servi de cadre à la dite cérémonie.

Institué par l’arrêté numéro 44 du 15 juin 2017, le mois de livre et de la lecture est désormais célébré chaque année. Pour le président du comité d’organisation, Laoumey Laohereu Nöel, par ailleurs directeur principal de centre de lecture et d’animation culturelle, ce mois demeure un moment précieux de partage d’expérience, d’échanges entre les acteurs tels que les lecteurs, les auteurs, les bibliothécaires et autres.

Présidant la cérémonie, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam d’indiquer que le thème choisi pour cette édition qui est “Tous lisons pour transcender nos différences ” n’est pas fruit du hasard. Il souligne que ce thème appelle la jeunesse tchadienne à prendre activement part aux différentes activités planifiées afin de bénéficier du bon brassage, de la cohabitation pacifique et le vivre ensemble qui tient à l’ensemble des Tchadiens.

La cérémonie a vu la présence de plusieurs autorités, des chefs et des élèves des établissements scolaires publics et privés.

Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité