Le centre de lecture et d’animation culturelle (Clac) d’Amtiman sert de cadre pour une formation en divers métier (couture, soudure, etc) de 50 jeunes filles de la province du Salamat. Lancée ce mardi 09 août 2022, la formation durera 10 jours.

C’est l’initiative du projet programme de développement rural ( PDR) à l’intention des jeunes filles a déclaré le coordonnateur dudit projet Yacoub Mahamat Issakha avant de se réjouir que depuis 2018 le projet s’est penché en accordant une importance capitale au bien être de la femme tchadienne et surtout celle de la province du Salamat.

Lançant la séance de formation aux jeunes filles, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a remercié la Banque Mondiale à travers le projet sweed et le programme de développement rural (PDR) qui met en œuvre des actions pour le bien être de la population du Salamat et plus particulièrement les femmes et les jeunes filles.


Abdoulaye Ibrahim Siam de rappeler que le projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel est une initiative des pays du Sahel qui vise particulièrement les femmes et les jeunes filles exposées à la famine, au mariage précoce, et au faible niveau d’éducation en octroyant de matériels de transformation, en prenant en charge des filles dans le milieu éducatif en payant des frais de scolarité et bien d’autres choses pour ne citer que celles là.


Pour finir, le gouverneur invite les participantes à saisir cette opportunité pour se former afin d’avoir un métier et devenir autonome financièrement.


Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman