Safagri 2020 : le comité définit les conditions de réalisation

Safagri 2020 : le comité définit les conditions de réalisation

La deuxième édition du Salon africain de l’agriculture (Safagri) est déjà en vue. Elle se tiendra du 11 au 19 avril 2019.

Après avoir réussi la première édition en 2019, le Tchad se voit confier l’organisation de la deuxième édition du Salon africain de l’agriculture (Safagri) qui se déroulera du 11 au 19 avril 2020 sous le thème : les stratégies de financement de chaîne de valeur et l’entrée en vigueur de zone de libre-échange commercial.

Dans la soirée de ce lundi, 24 février, une rencontre entre le comité d’organisation de ce salon et le ministre d’Etat, ministre secrétaire à la Présidence, Kalzeubet Pahimi Deubet, a eu lieu au palais présidentiel. L’objectif de cette réunion, discuter des conditions de réalisation de la 2e édition dudit salon qui a su mettre en valeur l’agriculture, il y a presque un an.

A Relire: Pourquoi Déby souhaite que “le Safagri soit inscrit dans le lexique africain”

A savoir, cette deuxième édition du Safagri sera couplée au sommet de chefs d’Etats et celui des premières dames du Cilss (Comité inter-États de lutte contre la sécheresse au Sahel ). Lesquels sommets seront précédés des réunions des experts et des ministres de l’espace Cilss.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :