La Royal Air Maroc desservira N'djamena à partir du 17 juin à raison de trois vols par semaine

RABAT, 14 mai (Xinhua) — La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) renforce son réseau en Afrique devant s’élever désormais à 31 destinations dans le continent, selon un communiqué rendu public mercredi par la RAM.

Ainsi, à partir du 17 juin prochain, la RAM desservira N’djamena, capitale du Tchad, à raison de trois vols par semaine et lancera, en décembre de l’année en cours, une autre nouvelle ligne qui reliera Casablanca à Abuja (capitale du Nigeria) avec trois vols hebdomadaires. Tous ces vols seront opérés en Boeing 737 nouvelle génération.

La compagnie nationale marocaine augmente, ainsi, son offre sur le Nigeria relié déjà avec le Maroc par la liaison Casablanca-Lagos, selon le communiqué qui précis que cette ligne sera renforcée avec la programmation, à partir de juin 2014, d’un vol quotidien direct au lieu de cinq vols par semaine qui faisaient escale auparavant à Cotonou (Bénin).

Par ailleurs, la ligne Casablanca-Accra sera également renforcée par l’augmentation de la fréquence des vols entre le Maroc et la capitale du Ghana qui passent à sept par semaine au lieu de cinq vols hebdomadaires combinés. Les passagers des vols à destination d’Accra feront désormais le déplacement sans faire escale par Lomé (Togo).

En outre, la RAM augmentera son offre sur Londres, au départ de Casablanca, en passant de 10 à 14 vols par semaine. Ce renforcement des vols sur les deux aéroports de la capitale britannique (Gatwick et Heathrow) permettra aux passagers des vols de Lagos, Abuja et Accra de bénéficier de meilleures opportunités de connexions avec la Grande-Bretagne qui abrite une importante communauté issue du Nigeria et du Ghana.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :