Révision du fichier électoral : le Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix se met à la sensibilisation

Révision du fichier électoral : le Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix se met à la sensibilisation

Dans le cadre de la révision du fichier électoral en vue des élections législatives de 2021, le collectif d’action des jeunes pour la paix a animé un point de presse ce 16 Octobre à la Maison des médias dans le cadre de la sensibilisation sur l’enrôlement. 

Ce point de presse était l’occasion pour le président du collectif, Mahamat El-Mahadi d’ouvrir un cadre d’échange sur la sensibilisation concernant la révision du fichier électoral, lancée depuis le 1er octobre 2020 par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour Mahamat El-Mahadi, il est nécessaire pour les Tchadiens et les Tchadiennes ayant déjà atteint l’âge requis pour les votes d’aller se faire enrouler. Par ce geste, ces derniers auront à accomplir leur devoir citoyen en 2021 qui est celui d’aller voter le candidat qui présidera à leur destinée pour les six années à venir. C’est dans ce sens que le collectif a prévu organiser une caravane de sensibilisation sur les dix arrondissements de la capitale N’Djaména.

Rappelons que plusieurs élections seront organisées en 2021 au Tchad, notamment les élections législatives et présidentielles. L’action de ce collectif vient renforcer les efforts fournis par la CENI pour amener la population à s’inscrire sur la liste électorale.


Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :