dimanche 26 septembre 2021

Réunion des pays du bassin du lac Tchad et de l’UA sur la stabilisation des zones touchées par Boko Haram

La Commission du bassin du lac Tchad (CBLT) et l’Union africaine (UA) ont organisé une conférence de trois jours à N’Djamena au Tchad pour discuter des moyens de stabiliser les zones touchées par Boko Haram.

La conférence qui s’est ouverte jeudi 02 novembre a pour thème “Soutenir le développement d’un cadre pour la stratégie de stabilisation régionale pour les zones touchées par Boko Haram”, a déclaré vendredi l’UA dans un communiqué.

Le Cadre pour une stratégie de stabilisation régionale est la première étape vers le développement d’une Stratégie de stabilisation régionale globale qui conduira et rationalisera les différentes initiatives visant à stabiliser les zones touchées par Boko Haram.

Le Commissaire de l’UA pour la paix et la sécurité, Smail Chergui, et le ministre tchadien de l’Eau et de l’Hygiène, Siddick Abdelkerim Hagar, ont présidé ensemble la cérémonie d’ouverture officielle de la conférence, avec l’ingénieur Sanusi Imran Abdullahi, secrétaire exécutif de la CBLT.

Les participants à la conférence sont des représentants des victimes et des organisations de la société civile des zones touchées par Boko Haram, des gouverneurs et des leaders traditionnels, des officiels des Etats membres de la CBLT, du Bénin et de l’UA, des représentants des Nations unies et de leurs agences sur le terrain, et d’autres partenaires au développement international.

La CBLT est une organisation intergouvernementale établie le 22 mai 1964 par les quatre pays qui bordent le lac Tchad : le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Tchad. La République centrafricaine a rejoint l’organisation en 1996 et la Libye a été admise en 2008.

avec Xinhua

Laisser un commentaire

économie

Conflit dans le Ouaddaï : 64 personnes transférées à la prison de Koro Toro et des armes saisies

Suite au conflit intercommunautaire survenu dans le Ouaddaï faisant 27 morts et plusieurs blessés, 64 personnes sont arrêtées et une quantité importante d’armes a...

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité