dimanche 24 octobre 2021

Rentrée scolaire :le gouverneur du Batha appelle certains enseignants à regagner leurs postes

C’est pour s’imprégner de l’effectivité de la rentrée scolaire que le Gouverneur de la province du Batha, a visité ce matin, quelques établissements scolaires.

Accompagné du délégué provincial de l’éducation nationale et de la promotion civique de la province, Mahamat Ali Nassir, le gouverneur Djimta Ben Dergon, a visité 8 établissements scolaires public et privé.

Le constat montre que cette rentrée est timide. Ce qui amène le gouverneur à demander aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école. Car, ”les plus hautes autorités tiennent à ce que les enseignants et les élèves soit en classe le 1er octobre”.

Djimta Ben Dergon a saisi cette occasion pour féliciter la délégation de l’éducation et les enseignants pour les efforts fournis l’année passée et les encourage à mieux faire cette année.

Le gouverneur Djimta Ben Dergon a attiré l’attention des enseignants qui traînent le pas de regagner leurs postes le plus tôt que possible. Il informe qu’une visite inopinée sera effectuée dans les jours à venir pour voir si tous les manquements observés seraient corrigés.

Bongor : timides préparatifs de la rentrée scolaire dans les établissements publics

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité