C’est pour s’imprégner de l’effectivité de la rentrée scolaire que le Gouverneur de la province du Batha, a visité ce matin, quelques établissements scolaires.

Accompagné du délégué provincial de l’éducation nationale et de la promotion civique de la province, Mahamat Ali Nassir, le gouverneur Djimta Ben Dergon, a visité 8 établissements scolaires public et privé.

Le constat montre que cette rentrée est timide. Ce qui amène le gouverneur à demander aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école. Car, ”les plus hautes autorités tiennent à ce que les enseignants et les élèves soit en classe le 1er octobre”.

Djimta Ben Dergon a saisi cette occasion pour féliciter la délégation de l’éducation et les enseignants pour les efforts fournis l’année passée et les encourage à mieux faire cette année.

Le gouverneur Djimta Ben Dergon a attiré l’attention des enseignants qui traînent le pas de regagner leurs postes le plus tôt que possible. Il informe qu’une visite inopinée sera effectuée dans les jours à venir pour voir si tous les manquements observés seraient corrigés.

Bongor : timides préparatifs de la rentrée scolaire dans les établissements publics

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati