Renouvellement du confinement: les nouvelles mesures

Par le décret No 0002 qui vient de tomber, jeudi 07 janvier, le confinement de la ville de N’Djamena est reconduit pour une période d’une semaine à compter du 07 janvier à partir de 00 heure. Comparativement à celui du 31 décembre, ce nouveau décret apporte quelques modifications telles que:

– la fermeture des frontières aériennes jusqu’au 14 janvier inclus

-au lieu de bars, restaurants, magasins et grands marchés interdits dans le précédent décret, le nouveau interdit les bars, restaurants, boîtes de nuit et commerces non alimentaires

-dans les services et activités autorisés, au lieu d’étals, commerces et transports des produits alimentaires, le nouveau décret énumère étals, centres commerciaux, commerces et transports des produits alimentaires

– tout regroupement de plus de 50 personnes est interdit (au lieu de 10 précédemment)

– le couvre-feu est désormais de 19 heures à 05 heures ( au lieu de 18 heures à 05 heures)

la presse publique et privée ainsi que la distribution de gaz et produits pétroliers font désormais partie des services et activités autorisés alors qu’ils ne figuraient pas dans le précédent décret.

Le décret précise que chaque semaine, le comité de gestion de la crise sanitaire évalue la situation et propose des mesures appropriées. En outre, chaque département ministériel concerné détermine par arrêté les modalités d’application de ce décret.

Un commentaire

  1. NGONBAL ADOUM
    8 janvier 2021 at 17 h 00 min Répondre

    Svp laissé nous en paix
    Tous qu’on vous demandes laissez-nous alle aller a l’école oh
    Car le Tchad est en absence de niveau sur le plan mondiale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :