Religion : un concert du cœur pour aider les orphelins du Tchad

Religion : un concert du cœur pour aider les orphelins du Tchad

Après leur concert fait en 2010, pour venir en aide aux aveugles, les fidèles de la Mission évangélique pour le salut des nations projette de produire un autre concert ce dimanche pour secourir cette fois-ci les enfants en situation en détresse, notamment les orphelins.

« Un concert du cœur », c’est le nom que les fidèles de la Mission évangélique pour le salut des nations ont préféré donner à cette action qu’ils entendent réaliser le dimanche 24 novembre au Palais du 15 janvier pour venir en aide aux orphelins du Tchad. Dans un point de presse fait ce mardi 19 novembre à la Maison des médias, le révérend pasteur Issa Antoine a largement expliqué le sens de cette action en vue.

L’idée de ce concert est née pour ne pas dépendre des dons ou des aides des entreprises afin de secourir les personnes vulnérables. « Au lieu de demander seulement de l’argent, nous préférions faire des productions que les gens viennent voir et en retour, ils donnent quelque chose…en finalité, c’est que nous nous saurions produire pour les autres et ceux qui se seraient investis aussi pour les autres. Alors eux et nous aurions tous contribué pour quelque chose », a-t-il dit.

Pour plus de transparence, le fonds qui sera recueilli lors dudit concert sera entièrement gardé par un cabinet de notaire qui se chargera de le remettre aux associations d’aide aux enfants en situation difficile, précisément les orphelins.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :