lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Religion : Cheikh Mahamat Hattir Issa prend les rênes du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques

La nouvelle équipe dirigeante du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) est connue. Désormais, c’est Cheikh Mahamat Hattir Issa qui est désigné président du CSAI. Il succède ainsi au défunt président Cheikh Hissein Hassan Abakar, décédé, le 14 janvier 2018, à Paris en France. Le successeur de Hissein Hassan Abakar est celui qui connait le mieux les arcanes de l’institution. 1er vice-président, depuis des décennies, puis président intérimaire, Cheikh Mahamat Hattir Issa, était déjà pressenti à ce poste. La nouvelle de sa désignation a été rendue publique dans la soirée d’hier.

Le nouveau président du CSAI, a comme 1er vice-président, le Cheik Abdayim Abdallah Ousman, jusque-là secrétaire général de l’institution. Cheikh Abadayim Abadallah Ousman conserve son fauteuil du secrétaire général également. Cheikh Ahmat Annour Mahamat Al-Hélou, Mufti et l’imam de la grande Mosqué Roi Fayçal de N’Djaména, devient le 2e vice-président et conserve ses anciens titres.

La nouvelle équipe de Cheikh Mahamat Hattir Issa procédera dans les prochains jours, à des désignations des membres devant occuper les autres postes de l’institution. Ils doivent également travailler dur pour redorer le blason du CSAI, dont certaines confréries refusent de s’y reconnaitre dedans.

- Advertisement -
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

« Il n’existe aucune menace particulière à craindre à N’Djaména » Chérif Mahamat Zene

Le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire par les autorités ce matin à N’Djaména a créé de la panique au sein de la population. Les...

Tchad-présidentielle : les résultats partiels des 28 départements restants sont publiés

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce dimanche soir à la proclamation de la suite et fin des résultats partiels provisoires de...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité