Religion : Cheikh Mahamat Hattir Issa prend les rênes du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques

Religion : Cheikh Mahamat Hattir Issa prend les rênes du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques

La nouvelle équipe dirigeante du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) est connue. Désormais, c’est Cheikh Mahamat Hattir Issa qui est désigné président du CSAI. Il succède ainsi au défunt président Cheikh Hissein Hassan Abakar, décédé, le 14 janvier 2018, à Paris en France. Le successeur de Hissein Hassan Abakar est celui qui connait le mieux les arcanes de l’institution. 1er vice-président, depuis des décennies, puis président intérimaire, Cheikh Mahamat Hattir Issa, était déjà pressenti à ce poste. La nouvelle de sa désignation a été rendue publique dans la soirée d’hier.

Le nouveau président du CSAI, a comme 1er vice-président, le Cheik Abdayim Abdallah Ousman, jusque-là secrétaire général de l’institution. Cheikh Abadayim Abadallah Ousman conserve son fauteuil du secrétaire général également. Cheikh Ahmat Annour Mahamat Al-Hélou, Mufti et l’imam de la grande Mosqué Roi Fayçal de N’Djaména, devient le 2e vice-président et conserve ses anciens titres.

La nouvelle équipe de Cheikh Mahamat Hattir Issa procédera dans les prochains jours, à des désignations des membres devant occuper les autres postes de l’institution. Ils doivent également travailler dur pour redorer le blason du CSAI, dont certaines confréries refusent de s’y reconnaitre dedans.

Laisser un commentaire