mardi 21 septembre 2021

Réduction des prix des pièces d’identité : un soulagement pour les citoyens tchadiens, selon l’AJPDET

SOCIETE – Le président national de l’AJPDET Mahamat El-Mahadi a, au cours d’une communication, salué la décision  du gouvernement pour la  réduction du prix sur la carte nationale et les passeports.

Pour Mahamat El-Mahadi, la réduction des prix des pièces d’identité par le gouvernement est un soulagement pour la population. « Des tracasseries que subissent nos concitoyens ne seront plus qu’un lointain souvenir. Leur cri de détresse a été entendu par le chef de l’Etat. Des passeports et des cartes d’identité sécurisés sont en quantité suffisante et disponible pour tout le monde. »

Pour le président national de l’AJPDET, cet acte du chef de l’État prouve à suffisance qu’il est à l’écoute de sa population. Cette décision permettra à nos concitoyens de circuler librement dans la zone Cémac (Communauté économique monétaire de l’Afrique centrale).

L’Action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad (AJPDET) se félicite aussi de la création de plusieurs sites d’enrôlement. « Plusieurs sites d’opération ont été créés pour soulager le calvaire des citoyens qui font souvent le pied de grue pour se faire enrôler dans le passé », a déclaré Mahamat El-Mahadi.  « LAJPDET exprime toute sa satisfaction et ses félicitations au président de la République pour avoir soulagé les souffrances de ses concitoyens en ce qui  concerne les documents de voyage », a témoigné le président de l’AJPDET.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité