Mardi 18 mai 2021

Réduction de la mortalité maternelle et infantile : le plan de gestion de la main d’œuvre du PRPSS

MESSAGE – Le Tchad est l’un des pays au monde qui accusent un taux de mortalité maternelle très élevé. Les données actuellement disponibles qu’il y a 860 décès maternels pour 100.000 naissances vivantes et 34 décès néonataux pour 1.000 naissances vivantes. Pour réduire ce taux élevé, le Tchad a mis en œuvre entre 2017 et 2019 le « Projet de renforcement des services de santé maternelle et infantile » (PRSSMI), un projet financé par la Banque mondiale.

En mars 2019, le gouvernement tchadien et la Banque mondiale ont encore convenu d’un nouveau projet dénommé « Projet de renforcement de la performance du système de santé » (PRPSS) qui vise huit (8) provinces.  

L’objectif du plan de gestion de la main d’œuvre (PGMO) du PRPSS est d’identifier et de clarifier les risques spécifiques  et potentiels liés au travail dans le contexte du projet que les acteurs nationaux et principaux doivent comprendre et prendre en compte dans la mise en œuvre du projet.  

MESSAGE

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas confirmé, 3 guéris et 40 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 17 mai 2021 se présente comme suit : Sur 100 échantillons analysés, ...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus