dimanche 4 décembre 2022

Recrutement de 5000 jeunes : le président demande au gouvernement d’accélérer le processus

A l’occasion du Conseil des ministres qui s’est tenu, ce jeudi, le président du Conseil militaire de transition, s’est intéressé à la situation des jeunes diplômés sans emploi, en remettant sur la table sa promesse d’intégrer 5000 jeunes à la Fonction publique.

La question du recrutement des 5000 jeunes à la Fonction publique a été aussi à la table du Conseil des ministres ce 03 mars 2022. Le président du Conseil militaire de transition s’est penché sur cette question en appelant le gouvernement à accélérer le processus de recrutement de ces nouveaux fonctionnaires, conformément à la Loi des Finances 2022, tout en insistant sur les principes d’équité, de transparence et d’égalité des chances dans la procédure de recrutement.

Il a aussi invité les membres du Gouvernement à privilégier l’intérêt suprême de notre pays, à cultiver l’esprit d’équipe, le respect de la hiérarchie et à une solidarité gouvernementale agissante tout en bannissant les calculs et ambitions personnels et politiques.

Pour rappel, c’est en décembre 2021 que le président du Conseil militaire de transition a annonce à l’occasion du forum national de la jeunesse que 5000 jeunes seront intégrés à la Fonction publique. Depuis lors, les jeunes diplômés sans emploi n’ont rien vu de concret se réaliser.

Laisser un commentaire

économie

Culture : la 1ère édition de “DTV Music Awards” est lancée

Par un point de presse, Digital Télévision (DTV) lance la première édition de "DTV Music Awards", un moyen de booster les artistes tchadiens. Les...

La semaine d’excellence sportive s’ouvre le 5 décembre à N’Djaména

L'année 2022 qui tire à sa fin a été déclarée par le président de la transition, Mahamat Idriss Déby Itno, l'année du sport. Pour...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité