Rebondissement du conflit  dans la Tandjilé: autour de 7 personnes tuées

Rebondissement du conflit dans la Tandjilé: autour de 7 personnes tuées

SOCIÉTÉ – Le dimanche 13 et le lundi 14 décembre, les Canton Delbian et Béré ont enregistré respectivement 2 et 5 morts de suite d’un conflit éleveurs-agriculteurs qui a dégénéré. Plusieurs blessés sont signalés.

Il y a eu aujourd’hui une sorte de résistance de la population très remontée contre les forces de sécurité, déployées pour calmer la tension engendrée par le conflit agriculteurs – éleveurs depuis ce 13 décembre.

Des coups de sommation auraient occasionné 3 morts aujourd’hui. Toutes les autorités locales sont actuellement à Béré, chef-lieu du département de la Tandjilé centre, pour tenter de gérer ce conflit.

Rappelons que tout est parti d’une dévastation de champs par un troupeau des nomades. Une affaire qui s’est transformée très vite en conflit sanglant avec des gestes de vengeance et autres.

Cet après-midi, dans la ville de Béré, le domicile du Préfet aurait été saccagé et un véhicule des forces de sécurité a fait l’objet d’une attaque par la population mécontente. La situation reste tendue selon les sources locales.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :