Le Real gagne une fois de plus le Classico

Le Real Madrid s’est imposé 2-1 contre Barcelone dans le choc de la 26e journée de la Liga. Ce n’est que la deuxième défaite du Barça cette saison en championnat.

Avec une équipe de départ profondément remaniée, de nombreux titulaires étant ménagés, le Real Madrid parvenait à surprendre son adversaire dès la 6e. Sur le flanc gauche, Morata centrait pour Benzema qui profitait du manque de rigueur de la charnière centrale catalane pour ouvrir le score.

Le Barça parvenait à revenir à la 18e, sur une longue passe en profondeur d’Alves pour Messi, qui marquait pour la 16e fois consécutive en Liga. Cette réussite de l’Argentin était la 18e de sa carrière contre le Real Madrid. Il égalait ainsi le vieux record d’Alfredo Di Stefano.

Alors que la partie ne décollait pas vraiment, l’entrée en jeu de Cristiano Ronaldo (57e) allait revigorer le Real. L’attaquant portugais amenait fréquemment le danger devant Valdes. Le portier catalan sauvait devant Ronaldo (65e) et Morata (75e), mais il s’avouait vaincu sur une tête de Sergio Ramos à la 82e après un corner de Modric. Ronaldo trouvait le cadre du but catalan sur coup franc à la 88e dans une fin de rencontre dominée par les hommes de Jose Mourinho, qui iront en confiance à Manchester la semaine prochaine en Ligue des champions.

Barcelone traverse indéniablement une passe difficile. Et les joueurs semblent très nerveux. Ulcérés par le fait de ne pas avoir bénéficié d’un penalty dans les arrêts de jeu, plusieurs ont craqué, à l’image du gardien Valdes qui a été expulsé. Le Barça conserve 13 points d’avance sur le Real, mais il n’est désormais plus serein.

(Sport Information / 02.03.2013 17h59)

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :