RDC: La famille Bozizé est arrivée à Zongo en RDC selon le porte-parole du gouvernement congolais

KINSHAHA, 24 mars (Xinhua) — La famille du président centrafricain Bozizé, sans M. Bozizé, est arrivée à Zongo, province de l’Equateur en République démocratique du Congo(RDC) après la chute de la capitale centrafricaine aux mains de rebelles de la coalition de la Séléka, a annoncé dimanche Lambert Mende, porte-parole du gouvernement rd-congolais.

“La famille du président Bozizé a traversé le fleuve Oubangui pour rejoindre Zongo, en République démocratique du Congo”, a déclaré M. Mende, ajoutant que “la famille du président centrafricain a droit à la protection comme tout autre réfugié ayant fuit la guerre dans son pays d’origine”.

M. Mende a précisé que, parmi les enfants du président Bozizé, il y a un enfant qui porte le nom de Bozizé, mais le président lui même n’est pas arrivé en RDC.

Par contre, Joseph Olenga N’koy, président national des Forces novatrices de l’Union et la Solidarité (FONUS), a affirmé dimanche que le président Bozizé a traversé le fleuve Oubangui et est arrivé en RDC avec toute sa famille.

De violents combats ont opposé samedi les rebelles de la coalition de la Séléka et les Forces armées centrafricaines (FACA) appuyées par les troupes sud-africaines pour le contrôle de Bangui.

En date du 23 janvier 2013, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) et la Commission nationale pour le Refugiés (CNR) ont identifié plus de 2200 réfugiés centrafricains lors d’une mission conjointe du 3 au 19 janvier à Gbadolite et Mobayi-Mbongo, dans le district du Nord-Ubangi, province de l’Equateur.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :