Mercredi 19 mai 2021

Rapport d’International Crisis Group : le groupe parlementaire du MPS apporte son soutien à l’Armée tchadienne

Le groupe parlementaire du parti au pouvoir, le Mouvement patriotique du salut (MPS), s’est rendu ce jeudi, au ministère de la Défense, pour apporter son soutien à l’Armée nationale tchadienne, à la suite du rapport d’ International Crisis Group intitulé : ”Les défis de l’armée tchadienne”.

Trois jours après le rejet en bloc du rapport d’International Crisis Group, par le ministre de la Défense, Mahamat Abali Salah, le qualifiant de « rapport tronqué, partial et tendancieux », c’est au tour d’une délégation composée des membres du groupe parlementaire du MPS, d’aller présenter son soutien à l’Armée nationale.

Selon Ali Kolotou Tchaïmi, président dudit groupe parlementaire, les analyses d’International Crisis Group ne sont ni ”sérieuses, ni objectives”, et qu’elles s’étaient ”uniquement basées sur des rumeurs”.

Le groupe parlementaire “a exhorté les forces de défense et de sécurité de ne pas se laisser distraire par les inepties de mauvaise augure distillées à leur égard et de garder le moral haut dans l’accomplissement de leurs missions”.

Pour le président du groupe parlementaire du MPS, le rapport de Crisis Group est un affront à l’égard du Tchad. Mais “loin de nous abattre, cet affront sera une source de motivation qui doit renforcer notre union sacrée derrière nos forces de défense et de sécurité”, a-t-il martelé.

Pour rappel, le 22 janvier dernier, le centre de recherche “International Crisis Group” avait publié un rapport sur l’Armée tchadienne, intitulé :”Les défis de l’armée tchadienne”.

Dans ce rapport, le centre de recherche a relevé les problèmes qui minent l’Armée nationale tchadienne. Selon les chercheurs de cette ONG , l’armée tchadienne souffre de l’impunité, du clanisme, du communautarisme, de la corruption, et surtout d’absence de la méritocratie. Le groupe a aussi proposé quelques pistes de solutions.

Ecobank 2
Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus