Qui est le Sao Edgar Minga, la nouvelle recrue du club malien, Djoliba AC

Qui est le Sao Edgar Minga, la nouvelle recrue du club malien, Djoliba AC

FOOTBALL – Edgar Minga est la nouvelle recrue du club malien, Djoliba AC. L’ancien joueur d’Elect-sport s’est engagé avec les Crocodiles de la capitale malienne, le 15 décembre.  Voici son parcours.

Edgar Minga a rejoint le club malien de Djoliba Ac. L’international tchadien a signé pour trois ans avec son nouveau club. Il défendra désormais les couleurs des crocodiles avec le numéro dix (10). Le montant du transfert de la pépite tchadienne n’a pas été rendu officiel. Son ancien club, Elect-Sport a annoncé que le transfert du jeune Sao s’est fait dans un cadre de partenariat entre les deux clubs.

Qui est Edgar Minga ?

Edgar Minga a démarré sa carrière de footballeur très tôt avec Eect-Sport.  Au poste d’attaquant, il connaît une forte concurrence et peine à s’exprimer correctement. Il finit par s’envoler pour le Cameroun en raison des études. Mais au fond de lui, il s’essaye au football loin de la terre mère.  Il se lance dans plusieurs essais mais le succès n’était au rendez-vous comme il voulait. Il regagne le pays et choisit de reprendre les choses là où elles se sont arrêtées avec les Jaunes et Noirs.

L’arrivée d’Oumar Francis devient déterminante pour lui. Il gagne en confiance et maturité. Son volume de jeu augmente et occupe une place de choix sur le schéma de son nouvel entraineur.

Les Electriciens finissent champion du Tchad deux fois de suite, (2018 et 2019), et Minga en est pour quelque chose.  Son nom commence par se répéter sans fin dans la bouche des enfants. Il a réalisé un exploit contre Amical de Mberi, du Gabon, au stade Idriss Mahamat Ouya.  Sur un corner, le jeune inscrit un but qui délivre son club d’élimination de la ligue des champions africaine.

Lucide sur ses dribles, Edgar Minga a mis en mal la défense d’Espérance de Tunis à la suite de la compétition. Même chose contre son nouveau club, Djoliba Ac aux matches de la coupe de la confédération.  Rien ne l’arrête sur une contre-attaque. De sa taille moyenne, il faufile facilement sur la ligne droite du terrain. 

Aussitôt, Djoliba Ac succombe au talent pur du joueur. Le club malien finit par l’officialiser ce dimanche 15 décembre.  Il est désormais Crocodile et non Electricien. A 24 ans, Edgar Minga a été convoqué plus de deux fois avec l’équipe nationale. Le sélectionneur national, Emmanuel Tregoat pourra forcément compter sur lui pour la suite des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations en 2020.

Laisser un commentaire