Qui après Emmanuel Tregoat comme Sélectionneur des Sao du Tchad ?

La commission chargée d’étudier les dossiers de candidature pour le poste de Sélectionneur national du Tchad a commencé ses travaux depuis hier. Au total, 13 candidats étrangers ont soumis leurs candidatures.

Parmi les dossiers de candidature retenus, aucun candidat national n’a été enregistré. Sur les treize candidats préselectionnés pour le poste de Sélectionneur national du Tchad figurent entre autres les noms de : Rigobert SONG, Patrice Neveu, Eric FOUDA, Luc EMAYEL, Jean Marie NGOUA NJEUTCHA, Michel KAHAM, Djilali BAHOULOUL. La commission d’analyse des candidatures dirigée par M. Brahim FOULLAH convoquera les cinq candidats qui seront retenus dans les jours prochains pour les entendre.

Le départ d’Emmanuel Tregoat en septembre dernier après l’effondrement des Sao à domicile contre les pharaons d’Égypte a laissé les coéquipiers de NINGA CASIMIR  sans coach.  Avec  18 matches y compris les rencontres préparatoires, le Français de 53ans a totalisé 11 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Tout ceci, avec 21 buts marqués, 13 encaissés et une coupe de la CEMAC.

Un commentaire

  1. fakry
    13 janvier 2016 at 11 h 36 min Répondre

    Au lieu d’investir des millions pour rien dans le football national (le niveau africain est trop dur, nous n’avons pas les conditions sur place et nos joueurs manquent de qualités spécifiques), il vaudrait mieux investir dans un sport qui a toujours existé chez nous: la Lutte. Il y a des compétitions continentales en lutte traditionnelle et en lutte libre et avec le potentiel déjà présents chez nous dans toutes les provinces, ce serait facile pour un entraîneur connaissant bien ces deux formes de lutte d’avoir des résultats internationaux. Et on parlerait enfin du Tchad en sport. Jusqu’à présent, beaucoup d’argent dépensé pour rien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :