Qualifications CAN-2022 : dix choses à savoir sur les Sao

Football – Ce dimanche 8 novembre, les Sao quittent pour la Guinée. Ils se rendent à Conakry pour défier le Syli national dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2022. Voici dix points à relever les concernant.

  • Un nouvel entraineur. Emmanuel Tregoat est parti le 24 octobre dernier. Il fait place à Djimtan Yamtamadji. Le technicien tchadien a déjà dirigé l’équipe nationale en 2019 lors des éliminatoires du CHAN.
  • L‘effectif des Sao est complètement rajeuni : les vétérans comme Karl Max, Abaya César et Mbairamadji Dillah ne sont pas convoqués. 
  • Double confrontation : le 11 novembre, ils affronteront la Guinée. l’erreur n’est pas permise. Une défaite et les carottes seront presque cuites. le match retour va se jouer à N’Djamena, le 15 novembre.
  • Ngar Ézéchiel suspendu : le capitaine des Sao ne sera pas de la partie au match aller. Il purge une suspension pour avoir écopé de deux cartons jaunes.  
  • Mahamat Azarack absent : l’ex-milieu de terrain de l’Espagnol de Barcelone, ne rehaussera pas cette fois-ci, de ses expériences, le rond central du terrain. Il a été testé positif au coronavirus.
  • Capitanat : en absence de Ngar Ézéchiel et Mahamat Azarack, le brassard reviendrait à Mahamat Labbo. L’ancien meneur du Tout Puissant Elect-Sport, compte plus de sélections que les autres. Il se peut qu’il soit préféré à Collyns Ambassa.
  • La composition :  22 joueurs sont retenus pour ces deux matchs. l’on note dix joueurs évoluant à l’extérieur et 12 locaux. Ce choix du sélectionneur, privilégiant les joueurs locaux, diffère de celui de son prédécesseur.
  • Le staff :  dans l’ombre des sélectionneurs se trouve Modou Kouta. Cet ancien sélectionneur national est  admiré par ses pairs pour son sens d’analyse des matchs. Son expérience est bénéfique pour l’équipe dirigée par Djimtan Yamtamadji .
  • Blessure : il est incertain que le défenseur central Collyns soit aligné au premier match contre la Guinée. Le patron de la défense tchadienne souffre d’une douleur à la cuisse.  
  • Public : il est possible que les Sao disputent le match à Conakry avec des spectateurs limités. La présence du public doit être sollicité par le pays hôte avec l’approbation de la Caf.  

Un commentaire

  1. dix choses à savoir sur les Sao – Tchadinfos.com
    8 novembre 2020 at 11 h 14 min Répondre

    […] Source ici […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :