Stop aux violences interconfessionnelles en Centrafrique : signez la pétition !

La crise en Centrafrique ne trouve toujours pas d’issue heureuse malgré les multiples tractations et mesures prises par les forces en présence (CEEAC, CNT, Seleka, Anti-Balaka, etc.). Pire, des crimes contre l’humanité et crimes de guerre continuent d’être perpétrés.

La crise qui perdure depuis des mois à atteint son stade le plus dramatique. Sournoisement, elle est en train de tourner en une guerre interconfessionnelle, ce qui est un non-sens pour nos sociétés africaines. Des peuples qui cohabitaient en toute harmonie se découvrent des animosités. Des atrocités sont commises d’un bord comme de l’autre. Chaque jour qui passe, les médias nous font état des scènes apocalyptiques, églises et mosquées brûlées, des commerces et logements pillés, des convois d’exilés attaqués, des villages razziés, des personnes lynchées, mutilées, des scènes insoutenables. Il faut que cela cesse !

Unissons nos voix pour faire savoir notre mécontentement aux responsables et dire NON à l’impunité, à la stigmatisation et à la banalisation de la violence.

Signez pour rompre le silence et donnez de la voix à une cohabitation pacifique. Participez ainsi à une vaste prise de conscience et à une vaste campagne de sensibilisation pour une Centrafrique stable vivant en harmonie avec ses communautés et ses voisins.

[emailpetition id=”1″]

4 Commentaires

  1. MissNato
    10 février 2014 at 17 h 39 min Répondre

    Quelque soit ta religion, nous sommes frères et soeurs
    Ne nous laissons pas polluer l’esprit par des gens mal intentionnés qui tireront bénéfice de cette déplorable situation.

    One Love …

  2. Mady
    10 février 2014 at 17 h 57 min Répondre

    peaceeeeeeeeeeeeeeeee

  3. Pétition: mobilisons-nous contre les violences interconfessionnelles en RCA » TchadPages
    11 février 2014 at 6 h 46 min Répondre

    […] signez la Pétition contre contre les violences interconfessionnelles en Centrafrique cliquez ici:http://tchadinfos.com/tchad/ptition-contre-contre-violences-interconfessionnelles-centrafrique/ Lire la […]

  4. N'deye
    13 février 2014 at 10 h 12 min Répondre

    PAIX, AMOUR, TOLERANCE

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :