Le président nigérian se rendra au Cameroun pour discuter de Boko Haram

LAGOS, 23 juin (Xinhua) — Le président nigérian, Muhammadu Buhari, devrait se rendre au Cameroun pour des entretiens portant sur la guerre contre le terrorisme après le mois de jeûne musulman du ramadan, a déclaré la présidence dans un communiqué mardi.

Le porte-parole présidentiel Femi Adesina a indiqué que M. Buhari a accepté mardi l’invitation du président camerounais Paul Biya de se rendre au Cameroun pour des discussions sur le renforcement de la coopération entre le Nigeria et les pays voisins dans la guerre contre le terrorisme.

L’invitation a été remise au président par René Emmanuel Sadi, ministre camerounais de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Le communiqué indique que le président Buhari a accepté de se rendre au Cameroun pour les pourparlers de haut niveau peu après la fin du jeûne du ramadan.

Le dirigeant nigérian avait réitéré la nécessité de renforcer la coopération régionale et internationale dans la lutte contre le terrorisme et avait annoncé qu’il allait déplacer le commandement militaire du Nigéria de Abuja à Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno (nord-est), afin de se joindre aux pays voisins dans l’élimination des insurgés de Boko Haram, qui ont semé le chaos dans la région avec des attaques qui ont fait un très grand nombre de victimes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :