Province : lancement de la campagne de vaccination des bovins et petits ruminants dans le Chari-Baguirmi

ÉLEVAGE – Le gouverneur du Chari-Baguirmi, Gayang Souaré a procédé ce samedi, au lancement de la campagne de vaccination contre la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB) et la peste des petits ruminants (PPR), dans sa circonscription. Plusieurs autorités locales ont pris part à cette cérémonie.

Dans son allocution, le gouverneur du Chari-Baguirmi, Gayang Souaré a demandé aux différents acteurs concernés par ce secteur d’appuyer, “comme par le passé, les équipes techniques de vaccination qui vont sillonner à compter de ce jour, les villages et fericks du ressort territorial” de sa circonscription administrative, pour procéder à la vaccination du bétail.

Il a aussi invité les différentes autorités, à sensibiliser les communautés agro-pastorales afin qu’elles assurent la santé de leurs bétails, par la couverture sanitaire et de protéger les productions agricoles par le respect des couloirs de transhumance, afin d’éviter les conflits agriculteurs-éleveurs.

Le gouverneur a également indiqué que la campagne de vaccination contre la peripneumonie contagieuse bovine et la peste des petits ruminants qui est lancée ce jour dans sa province, est le début d’un long programme étalé sur plusieurs années.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :