Présidentielle Tchad : le CAMOJET appelle les candidats au respect des résultats

Présidentielle Tchad : le CAMOJET appelle les candidats au respect des résultats

Le Collectif des associations et mouvements de Jeunes du Tchad (CAMOJET), lors d’une conférence de presse organisée ce matin au CEFOD, a demandé aux acteurs politiques de respecter le verdict des urnes.

Selon le secrétaire général dudit Collectif Gamo Rémy, malgré le retrait de la société civile de ce processus électoral, l’élection du 10 avril dernier s’est déroulée dans un climat apaisé et un esprit civique. Répondant aux questions des journalistes, Gamo Rémy rassure que le CAMOJET ne soutient aucun candidat en lice mais œuvre plutôt pour une paix au Tchad.

Le CAMOJET rappelle à la CENI de jouer pleinement son rôle de neutralité, et dans le même élan lance un appel vibrant à tous les candidats d’accepter le verdict des urnes qui est la voix du peuple. En fin les associations et mouvements de jeunes demandent aux militants des différents partis de faire preuve de retenue pour la préservation de la paix et de la stabilité du Tchad.

Le CAMOJET note par ailleurs quelques manquements dans le déroulement de ce scrutin du 10 avril. Pour son secrétaire général, malgré les efforts fournis, ce scrutin souffre des maux tels que le manque des spécimens dans certains bureaux de vote, l’absence des procès-verbaux et le retard d’ouverture de certains bureaux.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :