vendredi 22 octobre 2021

Présidentielle : “Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire” Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et 11 avril 2021, son directeur national de campagne Mahamat Zen Bada s’adressant à ses milliers de partisans à la Place de la Nation s’est prononcé sur la situation sécuritaire au nord du pays.

«Les incursions se sont faites dans le désert et cela s’est arrêté dans le désert». D’un ton rassurant, c’est en ces termes que Mahamat Zen Bada s’est adressé ce soir à la population de N’Djaména, sur la situation sécuritaire au nord du Tchad, tout en ayant une pensée profonde aux soldats tombés sur le champ d’honneur, à l’attention de qui une minute de silence a été observée.

Mahamat Zen Bada déclare que, le maréchal Idriss Déby Itno, a gagné ce soir sur deux fronts notamment dans le désert du Kanem contre «les ennemis de la paix, de la démocratie, du peuple tchadien» et par la voie des urnes, «la meilleure voie de la démocratie». Pour lui, le peuple tchadien a tranché aujourd’hui : «Idriss Déby Itno, est encore le président du Tchad pour les six ans à venir»«Vous avez gagné, parce que notre candidat n’est pas n’importe qui. Car il a été au front pour défaire les colonnes, le ratissage continu. Regardez, durant cette nuit, la paix et la quiétude dans lesquelles nous vivons. N’Djaména n’est pas menacée, ni aucune autre ville du Tchad» assure-t-il.

Cependant, le directeur national de campagne du candidat du Consensus, la double victoire ne doit pas détourner le MPS et ses alliés sur leur chemin. «Nous ne sommes pas faibles au point où des individus mal intentionnés qui se disent des démocrates, qui agissent dans l’ombre pour soutenir l’action armée. Cela est inacceptable. Parce que l’acte que ces individus ont posé à travers une déclaration conjointe mélangeant des personnes ressources, des leaders de la société civile, des partis politiques reconnus légalement par la loi, pour soutenir un groupe armé. Cela n’a pas d’autres mots, c’est une sédition» fustige Mahamat Zen Bada.

Il exige à cet effet, du gouvernement pour faire la part des choses entre les vrais démocrates et les démocrates au petit pied. Mahamat Zen Bada rappelle que, le peuple tchadien a trop souffert, il a fait trop de sacrifice, même ce matin, des enfants du Tchad sont tombés pour défendre la démocratie, la paix et la quiétude. «Il n’y aucune raison que des individus se cachent derrière la démocratie pour déstabiliser le Tchad. Cela ne passera pas, tout comme nous avons mené une campagne pour gagner au premier tour, nous avons aussi le dernier le mot» prévient le directeur de campagne du candidat du Consensus.

Puis Zen Bada de conclure : «Dieu ne fait jamais les choses par hasard, s’il a combiné les deux victoires aujourd’hui, c’est pour montrer au peuple tchadien le chemin à suivre. Le Tchad a un chemin balisé très clair, camarade Idriss Déby Itno en avant, en avant, yallah».

Laisser un commentaire

économie

Fait divers: un cambrioleur emporte le tabernacle de la paroisse Emmanuel d’Habena

La paroisse Emmanuel d'Habena a enregistré un cas de vol. Son tabernacle a été volé dans la nuit du 21 octobre. Le tabernacle (petite armoire...

Tchad : l’Allemagne et l’OIM volent au secours des sinistrés des inondations de la Tandjilé

Dans un communiqué de presse conjoint, la République Fédérale d’Allemagne informe avoir alloué 300 000 Euros (environ 200 millions de francs CFA) à l’Organisation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité