Jeudi 17 juin 2021

Présidentielle : l’UJT plaide pour une meilleure couverture par les journalistes

Lors d’une déclaration faite ce samedi 10 avril, le président de l’Union des journalistes tchadiens (UJT), Abbas Mahamoud Tahir, souhaite que les journalistes puissent couvrir dans les meilleures conditions la présidentielle de ce 11 avril 2021.

Le président de l’Union des journalistes tchadiens tient à rappeler que les journalistes jouent un rôle primordial dans tout processus électoral en assurant la couverture médiatique des élections, une responsabilité qui leur confère « des droits et devoirs ».

C’est pourquoi, pour que les professionnels des médias puissent travailler en toute quiétude, Abbas Mahamoud Tahir demande instamment aux forces de défense et de sécurité d’apporter « des facilités et protections aux journalistes dans l’exercice de leur mission ».

Aux représentants de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans les bureaux de vote, l’UJT les exhorte à fournir aux journalistes des informations officielles fiables et crédibles ainsi que les prises de vues nécessaires pendant tout le déroulement du scrutin.

Le président de l’UJT recommande en fin aux hommes des médias de faire preuve de professionnalisme pour éviter des désagréments.    

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité