Présidentielle : le MPS et ses alliés se préparent à célébrer la victoire de leur candidat à la Place de la Nation

0
9

Une mise en place sécuritaire et logistique visible à la place de la Nation a créé de la panique chez beaucoup de N’Djamenois. Tchadinfos s’est rapproché des autorités pour s’enquérir de la situation. On nous fait savoir que ce sont les préparatifs pour accueillir ce soir tous les citoyens qui voudraient vivre en direct la proclamation des résultats provisoires globales par la Céni.

En effet, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) annonce les résultats provisoires partiels à compte-goutte depuis 4 jours. Hier dimanche 18 avril les résultats des toutes les provinces ont été compilés, c’est ainsi que la Commission a donné rdv à la population aujourd’hui à partir de 20h pour le résultat global.

Le MPS parti au pouvoir et ses alliés dans l’optique de cette proclamation et aux vues des résultats déjà données se préparent à célébrer la victoire du Candidat du Consensus en grande pompe. Le responsable en charge de la mobilisation et des bureaux de soutiens du MPS, Hassan Sylla Bakari rencontré sur le site de la place de la nation nous fait savoir qu’il n’y a rien à craindre. « Il n’y a rien, le dispositif sécuritaire que vous voyez c’est pour assurer la sécurité des milliers des personnes qui seront avec nous ce soir pour célébrer la victoire éclatante du Candidat du Consensus, le Maréchal Idriss Deby Itno ».

Nous lui avions demander si ce n’était pas prématuré ou prétentieux de se préparer à faire la fête avant que les résultats soient donnés ? Sa réponse « aucunement, ça coule de source, c’est mathématique, en compilant les résultats provisoires déjà annoncés par la Céni nous savon que nous avons gagné. Nous allons célébrer comme il se doit. »

Leave a Reply